masque en-tête

Le Strasbourg Alsace Rugby, plus couramment appelé le “SAR”, est un club de rugby situé dans la capitale alsacienne créé en 2019.

Les infrastructures du club se situent à l’Ouest de Strasbourg, rue Baden Powell.

Le SAR offre la possibilité à un grand public de pratiquer le rugby de manière régulière à différents niveaux.

Faire du rugby au SAR est l’occasion pour tous de découvrir un sport riche en valeurs humaines, d’évoluer au meilleur niveau possible et de rencontrer un grand nombre de personnes.

L’histoire du SAR

Le SAR a été créé en 2019 après la liquidation judiciaire du Rugby Club de Strasbourg, ancien club de la ville ayant fermé courant 2018-2019

Le SAR a merveilleusement pris le relais puisqu’aujourd’hui, il se développe rugbystiquement, associativement et s’applique à accompagner l’ensemble des licenciés dans leur parcours de vie.

Depuis bientôt 3 ans, le SAR ne cesse d’évoluer et de grandir. Le club est aujourd’hui dans la bataille pour s’imposer comme le club de la région alsacienne. La reconstruction du rugby à Strasbourg est en marche.

Aujourd’hui, le SAR est sous la présidence de Laurent AUVRAY. Il est le deuxième président de l’histoire du club. Le club compte actuellement 8 membres du bureau directeur, 10 membres du comité directeur, 1 directeur, 4 coordinateurs sportifs, 3 alternants structurels, 1 centaine de bénévoles qui mettent tout en œuvre afin de développer le club au service des joueurs et joueuses.

De par son histoire récente, le SAR n’a pas eu l’occasion de remporter des trophées majeurs mais ses quelques 250 licenciés comptent bien y remédier.

Les valeurs du rubgy

Depuis la création du club, le chantier des valeurs est conséquent et prioritaire : consultation des adhérents, réunions de travail autour de ce sujet avec les différentes entités du club pour finalement savoir qui nous sommes et où nous souhaitons nous diriger.

C’est ainsi que depuis le 30 octobre 2021 et leur adoption par le comité directeur du SAR, nous, les membres du club, portons et devons incarner au quotidien les valeurs suivantes :

De par notre objet d’association, celles du Rugby : RESPECT, COURAGE, LOYAUTE & SOLIDARITE

Respect
Courage
Loyauté
Solidarité

Les valeurs du SAR

Les valeurs propres au club du SAR : DIALOGUE, ENGAGEMENT & AMBITION

Dialogue
Engagement
Ambition

Nos projets

Feuille de route du SAR jusqu’en 2025 :
  • Structurer pour Performer sur nos 3 piliers : social, éducation, sport
  • Développer et Promouvoir l’identité SAR
  • Développer les partenariats, le réseau
  • Recruter, Accueillir, Fidéliser en développant l’attractivité du club tant sur le plan sportif qu’associatif
  • Développer les conditions permettant la compétitivité sportive
  • Développer le Sport bien-être

Notre leitmotiv : la structure club doit toujours avoir un temps d’avance sur le niveau sportif garantissant ainsi des conditions optimales pour les équipes de jeu.

Billeterie

La billetterie ouvre les jours de match à 13h. Le ticket est au coût de 5 euros et comprend une consommation offerte.

Gratuité pour :

• Affiliés Rugby sur présentation de la licence
  • Moins de 16 ans
  • Scolaires & Universitaires entre 16 & 25 ans sur présentation de leur carte étudiante
  • Invalides
  • Info : Chien non admis dans l’enceinte du stade

Boutique du SAR

La boutique du Strasbourg Alsace Rugby vous permet d’acheter les produits floqués aux couleurs du SAR : T-shirt, Sweat, vestes, goodies…

Nous essayons de vous proposer une gamme large de produits pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous. Elle est accessible pour toutes les bourses et tous les goûts.

Pour toutes questions ou commandes veuillez-vous adresser à : commercial[at]strasbourgalsacerugby[dot]fr